• Hurley Marquez posted an update 3 months ago

    Et si le bâtiment dans lequel vous avez travaillé connaissait vos préférences uniques en matière d’éclairage et de température? Pour la plupart, ce serait une commodité très favorable. Mais que se passerait-il si cette commodité non seulement vous était bénéfique, mais aussi vous permettait d’économiser de l’énergie et des coûts? Pour ceux qui occupent des bâtiments intelligents, c’est possible et probable.

    Smart Buildings, prédit que les appareils connectés installés dans les bâtiments commerciaux passeront à un peu moins de 3 milliards d’ici 2025. Les capteurs et appareils qui suivent les mouvements d’occupation et les analyses connaîtront certains des taux de croissance les plus élevés. Il est facile de comprendre cette augmentation étant donné les avantages que les bâtiments intelligents apportent.

    Augmentation de l’efficacité énergétique –

    Un bâtiment intelligent donne de la visibilité aux systèmes et équipements inefficaces et peut effectuer des ajustements en temps réel pour réduire la consommation d’énergie. Par exemple, les bâtiments intelligents peuvent contrôler les paramètres d’éclairage et de CVC pour les activer, les désactiver ou les ajuster en fonction de l’occupation ou de la quantité de lumière naturelle dans la pièce. Les bâtiments équipés de grands réfrigérateurs peuvent les faire fonctionner aux heures creuses pour réduire la consommation d’énergie et les coûts.

    Réduction des coûts d’exploitation et de maintenance –

    Un bâtiment intelligent peut effectuer des vérifications automatiques de la panne de l’équipement ou de la lampe et peut informer le personnel lorsqu’un entretien préventif ou un remplacement est nécessaire. Cela réduit les contrôles d’entretien manuels. La maintenance proactive permet également de réduire les temps d’arrêt coûteux nécessaires à la maintenance réactive.

    Amélioration du confort et de la santé des occupants –

    Les bâtiments intelligents ont des commandes avancées de climatisation et d’éclairage qui aident à améliorer la qualité de l’air intérieur et les niveaux d’éclairage. Ils peuvent enregistrer le dioxyde de carbone et les particules dans l’air et alerter les opérateurs des niveaux élevés. Selon une étude du World Green Building Council, l’amélioration de la ventilation et de la qualité de l’air intérieur peut améliorer la productivité des travailleurs de 8 à 11%, et l’amélioration des conditions d’éclairage peut améliorer la productivité de 23%. De plus, les bâtiments intelligents dotés de capteurs de présence savent où se trouvent les occupants et peuvent aider les propriétaires à comprendre et à maintenir la distance sociale.

    Informations et analyses de données visualisées –

    Un avantage important des bâtiments intelligents est la capacité de collecter une grande quantité de données qui peuvent être analysées pour prendre des décisions. Les propriétaires de bâtiments peuvent voir la quantité d’énergie utilisée en temps réel et son coût. Cela peut conduire à de meilleures décisions basées sur les données. Souvent, il est difficile pour les organisations d’investir dans des équipements ou des systèmes sur lesquels elles ne voient pas d’impact. Les bâtiments intelligents fournissent des données précises en temps réel qui montrent leur impact. Cela aide les organisations à prendre des décisions d’investissement sur des améliorations similaires dans les bâtiments.